Relations familiales, amicales, et d’autant plus professionnelles : j’ai besoin que nos échanges s’établissent sur la base d’une totale confiance. Le premier des principes pour que s’épanouisse notre belle collaboration. Autant en équipe dans notre fonctionnement interne, qu’auprès de vous, nos clients.
Démarche environnementale
Aussi attentifs à nos vignes qu’à notre écosystème, nous pratiquons la viticulture raisonnée depuis de nombreuses années.
Depuis 2019, nous sommes également heureux d’y ajouter les certifications Haute Valeur Environnementale (HVE) niveau 3 et Viticulture Durable en Champagne (VDC). Deux nouvelles preuves de la sincérité de notre démarche que nous entendons couvrir sur l’intégralité de nos parcelles. Toutes ont d’ailleurs leur importance dans notre patrimoine familial.
Celles emblématiques, qui forment le cœur de vignoble, telles « Les Bauchet Thomas » sur Vandières où se fixent mes premiers souvenirs d’enfance, de jeu et de vendange… Preuve qu’il suffit de croire à sa chance pour la provoquer !
Carnet de bord
Pour m’aider dans la gestion de nos vignes, je dispose d’un outil de traçage infaillible. Un carnet de bord où je retranscris mes réalisations et observations au quotidien.
À quelle date la fleur est sortie, quand et comment s’est annoncé le début des vendanges ? Ces antisèches seront autant de prétextes pour revivre l’ambiance d’une journée immortalisée en quelques lignes. Et de précieuses indications sur les événements d’une année dont je pourrai même anticiper certains temps forts. Combinée à des tests sur le terrain, celles-ci détermineront la marche à suivre, dont notamment l’ordre de passage des parcelles dans le circuit de vendanges.
Venez nous rencontrer
Nous espérons que ce site vous aura donné envie de mieux nous connaître. Et pourtant, vous savez comme nous que rien ne remplace la chaleur d’une « vraie » rencontre.
Qu’attendons-nous pour convenir d’une date ? Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour continuer ensemble la discussion… Et vous en faire découvrir un peu plus sur Vandières !